Photo du jeudi 19 janvier 2012

Photo du jeudi 19 janvier 2012 est un fil de discussion ouvert le 19 janvier 2012 à 02h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo. Dernier message par Dodo le 20 janvier 2012 à 10h04.

Photographe kepix
kepix - Le 19/01/2012

Bonjour les pixpopuliens ! Postez ici vos photos du jeudi 19 janvier 2012.

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe blackangel
blackangel - Le 19/01/2012

bonjour les pix,pour suivre avec le portrait animalier ,je vous presente la mouette et son reflet Sourire
bonne journée a tous
La mouette patineuse :-)
La mouette patineuse :-)
APN : Canon PowerShot SX30 ISVitesse : 5/10 s.Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 80Focale : 53.202mm

Qui m'aime me suive----> http://pixelandbike.blogspot.com/ ;)
Attention il y a une fille derriere ce pseudo :-p

Photographe Dodo
Dodo - Le 19/01/2012

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je reviens à mes photos enneigées avec un parapentiste qui s'est invité dans mon cadre alors que j'essayais de prendre une bâtisse finalement sans grand intérêt. Quand j'ai aperçu la voile surgir de nulle part dans mon cadre, j'en ai profité très furtivement. Je ne pensais pas garder la photo et finalement voilà le résultat.L'invité surprise
L'invité surprise
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/200 s.Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100Focale : 18.0mm

Photographe Lorenzo
Lorenzo - Le 19/01/2012 (modifié le 19/01/2012)

Bonjour !

Merci pour tous les commentaires d'hier !

Et ce matin :

Skylantern : Très belle photo… Beau NB… Et avec la touche "e" encore plus beau…
Dodo : Très chouette… Un heureux hasard… Et un bon réflexe… (et un bon reflex) ;)
Blackangel : Très jolie photo, jolie couleurs, beu PT… Juste un poil trop centré pour moi…

Voici ma contrib' du jour…

Un hangar complètement dévasté… La peinture encore fraîche du graffiti qui contraste avec ce cahos de vieilles ferrailles et de briques… et tout au fond on aperçoit… eh oui, le vieux Mack ! (qui entretemps a disparu…)

(Touche "e")

Bonne journée.

Ravage
RavageAcheter cette photo
APN : NIKON D7000Vitesse : 1/100 s.Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100Focale : 18.0mm

Photographe toomouse
toomouse - Le 19/01/2012 (modifié le 19/01/2012)

bonjour a tous ! de belles photos aujourd'hui :
<dodo :une ambiance sympa,un sujet simple,un certain mystere,j'aime bien.
<blackangel :le regard de l'oiseau est vraiment bien pris ! ,il est très expressive,et ta photo donne un peu a rire,mais surtout a penser !
<skylantern :la classe du noir et blanc… bien géré.
<lorenzo :j'aime beaucoup,une ambiance et une lumière bien géré(d'autant plus avec "e") le fond (avec les fenêtres apporte vraiment quelquechose,il parait irréel je trouve ! presque comme si c'etait un HDR. un effet de solitude pesante,et très appréciée.
moi j'ai celle ci :
Un foulard en espoir
Un foulard en espoir
je sais que certains vont la trouver sombre,mais j'ai tenté plusieurs choses,et cest sans conteste cette lumière qui exprimais le plus de choses.

le photographe n'est que l'oeil,l'art et la beauté sont créés par la vie...
"chaque photo est un extrait de vie"

Photographe jos
josEn ligne - Le 19/01/2012

Penfeld par les escaliers
Penfeld par les escaliers
APN : NIKON D3100Vitesse : 10/300 s.Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 250Focale : 30.0mm
Lieu : 3 Avenue Georges Clemenceau, 29200 Brest, FranceSituer sur une carte

joscourte

Photographe le_triboque
le_triboque - Le 19/01/2012

Hello les pixpopuliens !

skylantern : le noir et blanc fonctionne très bien sur cette image.
blackangel : Holiday on ice revisité !
Dodo : c'est parfois l'inattendu qui crée de bonnes photos. Ici ce parapentiste anime très bien l'image, on croirait même qu'il va se poser sur la pente du toit.

Vous étonné-je si je vous propose ENCORE une photo de feuille dans le soleil levant ?   Sourire

Feuilles au soleil levant
Feuilles au soleil levant
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/250 s.Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200Focale : 100.0mm

Photographe Andre_33
Andre_33 - Le 19/01/2012 (modifié le 19/01/2012)

Chers amis, bonjour (pour paraphraser feu Lucien Jeunesse)

Jusqu'à hier, avant que le soleil n'émerge, nous étions dans des brouillards glacés.
Le broulllard, c'est cotonneux, sauf au cinéma où, comme la nuit américaine, il peut avoir des teintes bleutées electriques (tiens, ça me fait penser à Dans la brume electrique, polar de Bertrand Tavernier). J'ai décidé de réchauffer celui de ce cliché  par un traitement photochrom répété.

La teinte n'est pas naturelle, ni l'inclinaison de l'horizon ce qui est parfaitement assumé, mais le brouillard est vrai, il ne résulte pas d'un quelconque effet Orton.
Spéciale dédicace indiquée dans le nom de l'image.

Orange Day for Lily
Orange Day for Lily
APN : KODAK EasyShare Z990 Digital Camera Vitesse : 1/1250 s.Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 125Focale : 4.9mm

Bonne journée

André

La touche "E" me semble assez indiquée

Premiers commentaires pour ne pas y passer plus d'une heure et demie ce soir encore
@Skylantern : un N&B puissant, avec un extraordinaire relief. Tout ce que tu postes prouve à quel point tu maîtrises cette technique du monochrome
@Blackangel : j'aime beaucoup couleurs, netteté, et aspect glacé (de circonstance) par l'absence de couleurs chaudes. Un cadrage plus serré et moins centré eût mieux convenu, crois-je.
@Dodo : c'est vrai que l'image, qui eût été comme endormie sous la neige, est agréablement réveillée par le parachutiste qui semble avoir mal visé la cheminée par laquelle il comptait s'introduire comme un Père Noël procrastinateur.
@Lorenzo : la prise de vue montre bien ton intention (ou celle que je te prête) : comme s'il ne suffisait pas des ravages naturels, il faut encore que des ostrogoths barbouilleurs s'en prennent à la carcasse gémissante du bâtiment. L'horizon semble pencher, mais dans ce contexte, cela n'a rien d'étonnant. Je l'aurais même incliné un peu plus.
@Toonmouse : je ne trouve pas de défaut à cette image, je n'en comprends pas le sens que le titre veut lui donner.
@Jos : une image lumineuse, nette, claire dans l'intention qui dit d'emprunter cet escalier conduisant à la baguenaude, alors qu'on nous parle sans cesse déchelons à gravir vers la réussite, d'escalier de la promotion, des degrès de la gloire et de l'orgueil. Une image à contre-courant donc, très agréable à regarder.
@Le Triboque : Voilà du Triboque pur jus, non trafiqué, du vrai de vrai avec du poil au bras, d'une grande beauté dans sa simplicité apparente. Et tout le monde sait que le plus compliqué, c'est de faire efficace en restant le plus simple possible.
@Alain : le fond était-il aussi vide et blanc ? Car il fait peur ainsi, le Louis IX en question, lui qui fut un massacreur de juifs et l'inventeur d'un signe distinctif (la rouelle, cercle d'étoffe jaune, on n'est pas loin de l'étoile du même métal) à leur apposer pour qu'on les reconnût des fidèles du royaume.

… à suivre.

Amateur stricto sensu

Photographe alain83
alain83 - Le 19/01/2012

bonjour
une photo de la tête de St Louis , issue de l'église de Carqueiranne
St Louis
St LouisAcheter cette photo

"le plus grand danger n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons"
Michel-Ange

Photographe manuwork
manuwork - Le 19/01/2012 (modifié le 19/01/2012)

bonjour,
aujourd'hui je me sens comme une vieille batisse avec travaux à prévoir Pense
skylantern : superbe noir et blanc de gnou ?
alain83 : bon ce n'est pas pour cela que je veux la tête de st louis : le pauvre !
dodo : sinon c'est le toit du chalet qui servait de tremplin ?
lorenzo : super hangar délabré, c'est à louer ?
jos : trop enclin au vertige pour descendre cet escalier !
andré33 :  très reposant ta photo, je me vois bien dériver sur une barque dans cette ambiance.
toomouse : je suis tou chiffon, original
le_triboque : belles feuilles

Vieille batisse
Vieille batisse
photo sans traitement, avec labour en cours.

photo: capture du présent pour futur souvenir du passé.

Photographe Serge05
Serge05 - Le 19/01/2012

Bonjour,
  Déjà de nombreuses photos…
@skylantern :belle bête; nombreux détails;la force et la puissance du noir et blanc;composition en diagonale bien vue.Bravo.
@blackangel :couleurs douces de cette mouette et de son reflet dans l'eau.
@dodo :encore un un bel "instant décisif."
@andré :j'aime bien le résultat de ton traitement avec ce côté paysage totalement irréel.
@lorenzo :des ruines industrielles; symbole très fort de notre société et de drames humains.Quand aux taggs…quelle importance ?

et voici ma photo du jour :en période hivernale les premiers rayons du Soleil sont pour le clocher de la chapelle.Premiers rayons pour le clocher !
Premiers rayons pour le clocher !
APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/800 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200Focale : 135.0mm
Lieu : Saint-Étienne, 05500 Poligny, FranceSituer sur une carte

Photographe EloahnKAE
EloahnKAE, modérateur - Le 19/01/2012

mon dieu, deux photos dans le même mois, serait ce une des résolutions 2012 ? peut être, j'ai décidé de poster un peu plus de photos.

encore des jouets de ma fille, il parait que c'est de saison (entre noël et son anniversaire, ça n'arrête pas)

Le magasin des petits animaux de compagnie ?
Le magasin des petits animaux de compagnie ?
APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/40 s.Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1250Focale : 50.0mm

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/erwann-pencreach.html
vil floodeur

Photographe Mariella
Mariella - Le 19/01/2012

Bonjour à tous !
ça fait une paie que je n'ai plus rien posté…
Voici un coucher de soleil pris dans les Pyrénées Atlantiques, un peu après Noël…
Comme l'impression qu'il pourrait me réchauffer par ce temps maussade…
Bonne journée à vous ! Coucher de soleil
Coucher de soleil
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/100 s.Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100Focale : 42.0mm

Photographe Naturali
Naturali - Le 19/01/2012

Déjà de très belles belles photos. Préférence pour le très noir et blanc en premier post.

Aujourd'hui je me sens aussi heureux qu'un crapaud dans l'eau. Ce soir en repos. week-end de trois jours. Sortie photo au programme, repas entre amis. Bref un bon week-end qui s'annonce.

Crapaud
CrapaudAcheter cette photo

Naturali

Photographe jos
josEn ligne - Le 19/01/2012

André33. Merci pour ton commentaire. Du reste je ne sais plus si ce sont tes images que j’aime ou ta façon, délicatement enrubannés de poésie, de les faire vivre et, non seulement, donner de l’élan à celles des autres. On sent en toi une âme chaleureuse, heureuse de vivre et partager, voulant entrainer le monde dans le même élan.
Mais que tout le monde se rassure, je suis amoureux  de la belle Aela, le petit ange qui partage ma vie.

Blackangel : Sa mouette patineuse me plaît bien ce matin
Le triboque : Feuilles au soleil levant .J’aime la simplicité du sujet
André33 : jolie image tout en dégradée
Alain83 : très belle image
Skylantern, Dodo, Lorenzo, toomouse, ne déméritent pas, mais j’eusse aimé pouvoir commenter ces images

joscourte

Photographe nol
nol - Le 19/01/2012

Pour faire suite à ma photo d'hier où je vous ais montré une battiture en cour de formation, voici une battiture, dans un bain de scorie, prise au microscope métallographique. La photo est un peu flou car je n'avais pas bien positionné mon échantillon… La photo a été prise il y a deux ans et nous venons d'acquérir du meilleur matériel grâce à notre travail sur les battitures ! Les prochaines photos que je ferais devraient donc être de meilleures qualités !

Je vous ais ajouté l'échelle en bas à droite !

Battiture au microscope métallographique
Battiture au microscope métallographique
APN : Nikon D5000 + microscope métallographiqueVitesse : 1 seconde s.Ouverture : ƒ/f/0Sensibilité : 200Focale : 0mm

A tout à l'heure !

Photographe Nono0186
Nono0186 - Le 19/01/2012

Bonjour tout le monde,

Je me lance pour mes coups de coeur de ce matin :
Skylantern, ta photo est magnifique.
Blackangel, superbe la mouette.
Dodo, comme d'hab, RAS, elle est parfaite. Dis donc t'avais ton APN au bon moment !
Lorenzo, je l'a trouve top. Belles couleurs, j'aime bien ce style.
Toomousse, sympa le foulard en espoir, belles couleurs, belle lumière.
André, c'est bien sympa, comment as-tu fais ?
Mariella, ton couché de soleil est splendide.
Naturali, trop rigolo ton crapaud.

Si j'ai du temps ce soir je repasserai pour d'autres comm…

Voici pour moi : une balade dans le Doubs autour d'anciennes tourbières.
http://images4.hiboox.com/images/0212/25d62f2f032d3ba3be11f118e8a606c9.jpg

Photographe Nono0186
Nono0186 - Le 19/01/2012

Petite question au passage, comment fait-on pour mettre un titre à la photo et les détails de la PDV ?
Merci bcp

Photographe JohnSchaal
JohnSchaal - Le 19/01/2012

Salut à tous,

Je vous post aujourd'hui mon premier essai en HDR. La prise de vue a été effectuer au hasard vraiement pour l'essai.
Merci à André pour ces commentaires qui font toujours super plaisir.

Bonne Journée à tous.

http://images4.hiboox.com/images/0312/eaa22e4fca407817caaaf01a6bc6d8e7.jpg

Photo du jeudi 19 janvier 2012 : page suivante

PHOTO DU JEUDI 19 JANVIER 2012