Photo du lundi 30 avril 2012

Photo du lundi 30 avril 2012 est un fil de discussion ouvert le 30 avril 2012 à 02h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo. Dernier message par lelaskar le 2 mai 2012 à 20h02.

Photographe kepix
kepix - Le 30/04/2012

Bonjour les pixpopuliens ! Postez ici vos photos du lundi 30 avril 2012.

Photographe Maxou
Maxou - Le 30/04/2012

Salut les pix !

De retour d'une grosse semaine de collection de plantes, je reviens avec 45 échantillons et 200 photos (après ménage)… Je vous propose pour commencer cette semaine quelques étoiles dans le ciel australien.

Etoiles
Etoiles
APN : Canon EOS 7DVitesse : 30.0 s.Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 400Focale : 17.0mm

Très bonne journée et bonne semaine à tous !

On est pas les plus intelligents, mais on est sûrement les plus marrants.
www.flickr.com/photos/mc6k1/

Photographe Dodo
Dodo - Le 30/04/2012

Bonjour à tous,
Jolie compo Maxou, il est bien sympa ce ciel australien et on pourrait presque s'attendre à y voir surgir E.T à bord du vélo piloté par Eliot (quoi, je regarde trop la télé ?   Langue ) 
Pour moi, ce sera plus simple, un petit bleuet pour commencer la semaine.
Bleuet
Bleuet
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/160 s.Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100Focale : 55.0mm

Photographe dagda
dagda - Le 30/04/2012

Tulipe
Tulipe

et moi je continue dans ma serie des fleurs 
bonne journée à vous . ;)

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.

Photographe Lorenzo
Lorenzo - Le 30/04/2012 (modifié le 30/04/2012)

Bonjour à tous !

Maxou : Très belle compo…
Dodo : beau contraste de couleurs

Voici pour moi aujourd'hui :

Un mur de miroirs dans le lounge bar de la semaine dernière…

Les formes arrondies souffrent beaucoup de la compression… Pleure

touche "E"
Mur de Miroirs
Mur de MiroirsAcheter cette photo
APN : NIKON D7000Vitesse : 2.5 s.Ouverture : ƒ/3.8Sensibilité : 640Focale : 22.0mm

Photographe Andre_33
Andre_33 - Le 30/04/2012 (modifié le 30/04/2012)

Bonjour,

Idem dans la continuité des assonances de titres  : après le triptyque pour un triporteur, voici un diptyque pour un diptère

Diptyque pour un diptère
Diptyque pour un diptère
APN : KODAK EasyShare Z990 Digital Camera Vitesse : 1/320 s.Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 125Focale : 83.4mm

Bonne journée

André

PS : en réalité, je photographiais seulement des feuilles de chêne, dont le vert tendre illuminé par le soleil du matin se détachait sur un fond sombre. C'est en examinant la photo que j'ai vu l'insecte.

Dès aujourd'hui, je pousse un wahou ! pour l'image de Maxou

Pour hier, dimanche 29 avril, j'ai particulièrement apprécié :

Akmao : Le temple de la Source éternelle, l'endroit est  impressionnant et l'impression parfaitement restituée
criss : Reflet ou masque, simple, efficace, très graphique : une photo qui exige le bon oeil pour voir immédiatement le détail qui sera un bon sujet
Bob : La Porte des Allemands II, bien meilleure au naturel telle qu'elle se présnet ici, à mon humble avis
diabolo : Vallon de la Frache, pour le sujet, le traitement et parce que j'apprécie particulièrement Giono l'écrivain, plus que le cinéaste
PhildeBoves : Couleurs d'Avril, le partage des couleurs est très intéressant. Ce paysage pourrait être peint avec quasiment de larges aplats, d'ailleurs je l'ai récupéré et j'en ferai un tableau à l'acrtylique
Arno : Débardage, comme hier, une image pleine de naturel, et d'harmonie dans les couleurs de la nature de la belle et de la bête, dans un format étroit judicieux
Orange : Bientôt les cerises, parce que cette image fait du bien dans ce temps uniformément gris qui nous submerge ici, et rien que pour accroître l'effet bienfaisant, j'aurais aimé un peu plus de contraste et de saturation
Papou17 : Girofflée, pour ce jaune tonitruant, net, placé au bon endrioit sur un fond diffus comme il convient. Donc : bonne mise au point, bonne composition
Marion56 : Abbaye des Châteliers. Ile de Ré, la prise de vue me paraît bonne, mais l'image est trop petite
Jos : Défense de stationner, insolite, d'un humour absurde. Légèrement trop accentuée peut-être
LeCubain : A la poursuite des poissons, une belle prise, difficile à réaliser
innelan : Port de plaisance de Oostende, une belle image qui me réconcilie avec le HDR, pas ostentaoire ici, pour une belle prise de vue
cyrille40 : Temps couvert, pour l'ambiance sombre très bien rendue
M_Emmanuel : Copeaux, toute est dans le titre, pour ce mélange de cuivre, de bronze (ou de laiton)  et d'acier bleui par la coupe au carbure
Mimitou  : Macro, pour ces couleurs surgies de l'obscurité
zaia : Goutte, pour l'exploit que constitue la réussite d'une telle image à l'échelle de ma propre incompétence en la matière
Nicorider : "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord… mais ça vole.", pour le charme du sujet
TonTonJero : Cote sauvage 3, parce que la sauvagerie de la mer déchaînée est bien montrée
AshEvil10 : Opposé, pour la bon N&B qui raconte quelque chose
Serge05 : Marée montante à Etretat, parce que je suis ravi de le voir de retour avec ses prises de vue maîtrisées

Ceci n'invalide en rien toutes les prestations non citées

Je remercie pour leur appréciation de ma fantaisie d'hier :

Bob,
Orange,
Papou17,
PhildeBoves,
Diabolo,
Poulpixe, 
Zaia,
Jos,
Marion56,
M_Emmanuel
Criss
XaRoMa

Amateur stricto sensu

Photographe dagda
dagda - Le 30/04/2012

j'aime bien ta façon de traiter tes images "andré" d'une vue globale tu passes à un détail …ça me plais bien !  ;)

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.

Photographe Miarno
Miarno - Le 30/04/2012

Bonjour a vous tous,
Ma paticipation du jour :
http://farm8.staticflickr.com/7039/6981203392_dd1062fa5f_c.jpg
Belle journée.

Photographe Bob
Bob - Le 30/04/2012

Bonjour,

Maxou   tout simplement SUPER
André   j'aime beaucoup cette présentation
Miarno  très belle photo

Pour moi impossible de m'arrêter pour cause de parking complet

Complet
Complet

Bob

Photographe alain83
alain83 - Le 30/04/2012

Bonjour
une vue de la tour Royale à Toulon

Tour royal
Tour royal
APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/640 s.Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 64Focale : 11.7mm

"le plus grand danger n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons"
Michel-Ange

Photographe PhildeBoves
PhildeBoves - Le 30/04/2012

Bonjour à tous,

Paysage agricole
Paysage agricole
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/250 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100Focale : 43.0mm

Photographe Andre_33
Andre_33 - Le 30/04/2012
"PhildeBoves" a dit :

Bonjour à tous,

Wahou, Phil : aussi beau qu'hier. Un vrai peintre naturaliste !

André

Amateur stricto sensu

Photographe PhildeBoves
PhildeBoves - Le 30/04/2012

Merci André pour tes deux compliments du jour, ça donne envie de continuer,
j'ai hâte de voir ta peinture si toutefois c'est possible.

Phil

Photographe papou17
papou17 - Le 30/04/2012

bonjour 

merci pour les coms d'hier a tous ceux qui m'en ont fait  Pouce

andré 33 : tes coms sont parfaitement detaillés pour chacun d'entre nous et pour cela je t'admire  Wahde plus tes clichés sont excellent 

voici ma participation 
Un cygne tranquille !
Un cygne tranquille !

bonne journée

la photo c'est comme le reste quand on y goûte on ne peut plus s'en passer !!!!!!!!!!!!!

Photographe jos
jos - Le 30/04/2012

Fontaine
Fontaine
APN : NIKON D3100Vitesse : 10/800 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200Focale : 19.0mm
Lieu : 3 Avenue Georges Clemenceau, 29200 Brest, FranceSituer sur une carte
Bonjour les pix s et merci. Si je ne sais pas de quoi, vous vous le savez Grand sourire
Aujourd'hui la fontaine de Saint Gouesnou, une commune dans le 29. Ce monument, qui dit-on guérissait les maladies de peau, est classé monument historique depuis 1914.

joscourte

Photographe AshEvil10
AshEvil10 - Le 30/04/2012

Bonjour les pixs.
Aujourd'hui , quelque chose de pas très joyeux : un cimetière.
Cette photo à été prise au cimetière de Troyes.
Pour voir la suite de la série, c'est ici --->  http://www.pix-populi.fr/forum/noir-et-blanc/cimetiere-debutant-en-nb,fil-24881.html

Tombe
Tombe
APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/3200 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 800Focale : 120.0mm

Bonne journée.

Photographe nicolequitte
nicolequitte - Le 30/04/2012

Bonjour les Pix…
j'ai pu voir de belles photos hier mais manque de temps pour les commenter
mes préféences  ANDRE  pour son tryptique  top comment fais tu ça, un tuto un tuto s'il te plait Bisou
criss  et M_Emmanuel pour  l'originalité
et
Bob je préfére autant sans traitement dans les deux cas la photo reste belle
pour moi aujourd'hui un bapteme Le Baptême de Manon
Le Baptême de ManonAcheter cette photo
APN : NIKON D7000Vitesse : 1/60 s.Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 800Focale : 105.0mm

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Photographe Gweno
Gweno - Le 30/04/2012

Bonjour les pix,
Encore une journée qui s'annonce sous la grisaille, heureusement vos photos sont là pour remettre un peu de couleurs a tout ca, bravo a tous.
Ma photo du jour sera une proxy prise hier avec la tempête, pas facile a prendre ces petites bêtes dans les herbes ballottées.

http://farm8.staticflickr.com/7272/7125767943_386ce60a71_z.jpg
le grand saut par kgweno38, sur Flickr

Bonne journée a tous

Encordé, mais libre !!!

Photographe Ghost_Angel
Ghost_Angel - Le 30/04/2012

Bonjour les pix,

@Maxou : très jolies prise de vue et quel ciel !
@Andre_33 : jolie diptyque
@Alain83 : jolie mais la photo penche un peu
@PhildeBoves : jolie paysage rural, très net

Pour ma part, j'ai réussi à prendre tic ou tac (j'arrive jamais à les différencier Clin oeil
Tic ou tac
Tic ou tac
APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/320 s.Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 200Focale : 250.0mm
Bonne journée à tous.

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."
Pierre Movilla
http://julsutter.wix.com/portfolio#!home/mainPage

Photographe Serge05
Serge05 - Le 30/04/2012 (modifié le 30/04/2012)

Bonjour les pix,

@Maxou :très belle nocturne bien composée;très bon rendu du ciel étoilé… Pouce
@Dodo :joli bleuet;composition en diagonale,netteté.
@Dagda :composition originale à droite…très bon rendu de la délicatesse du blanc des pétales…bravo.
@André :j'apprécie l'originalité de cette image;félicitations  Pouce   très bon rendu des verts tendres et belle composition.
  Merci pour ton commentaire.
@Philde Boves :composition,harmonie et douceur des couleurs…une très belle pdv… Pouce
@Papou17 :j'aime bien le contraste entre le blanc du cygne et le verdâtre de l'eau.

Aujourd'hui je vous propose " l'arrivée " d'un très fort grain sur Criel-Plage en Normandie.
SergeCoup de grain
Coup de grain
APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/640 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200Focale : 17.0mm
Lieu : 2 Rue Louis Charles, 76910 Criel-sur-Mer, FranceSituer sur une carte

Photo du lundi 30 avril 2012 : page suivante

PHOTO DU LUNDI 30 AVRIL 2012