Semaine du 04/06 au 10/06/2012 : Cocktails

Semaine du 04/06 au 10/06/2012 : Cocktails est un fil de discussion ouvert le 3 juin 2012 à 21h55 par nijathys, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo. Dernier message par paced le 16 juin 2012 à 21h02.

Photographe nijathys
nijathys, modérateur - Le 03/06/2012 (modifié le 03/06/2012)

Cette semaine je veux me croire en vacances avec de BEAUX COCKTAILS,
mais en plus de votre photo finale et des explications qui vont avec,
vous devrez nous mettre une photo de l'ensemble de votre prise de vue (afin que l'on puisse se rendre compte de la position des éclairages utilisées).

Allez donnez moi envie de me prélacer au soleil avec vos boissons colorées, exotiques, et apétissantes… Pouce

"il est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir" TR
http://www.flickr.com/photos/devienne/
http://nijathys.wix.com/dcphoto

Photographe perseis
perseis - Le 03/06/2012

dis donc nija, tu veux qu'on se pinte cette semaine ? parce-que forcément, après avoir fait les cocktails et les avoir shooté, il faudra bien les boire ! Grand sourire

Photographe Pamin
Pamin - Le 03/06/2012

Va pas falloir se louper car a la 3eme prise de vue on risque de plus etre tres droit !   Siffle

https://www.facebook.com/pages/Les-Photos-de-Pamin/365926396822649?notif_t=page_new_likes

Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres

Photographe Orange_Day_Lily
Orange_Day_Lily - Le 03/06/2012 (modifié le 03/06/2012)

En même temps, il ya 7 jours dans une semaine… à raison de 3 cocktails par jour avant de ne plus voir clair, ça laisse de la marge pour avoir une bonne prise !

Orange Day Lily

Photographe Cafoutch
Cafoutch - Le 03/06/2012
"Orange_Day_Lily" a dit :

En même temps, il ya 7 jours dans une semaine… à raison de 3 cocktails par jour avant de ne plus voir clair, ça laisse de la marge pour avoir une bonne prise !

"Cher patron,
Dans le cadre d'une démarche artistique personnelle, je me vois dans la nécessité de mettre en place des recherches poussées qui vont me demander une implication sans commune mesure qui risque d'affecter temporairement la vivacité de mon esprit sans compter une haleine un peu chargée.
Tout devrait revenir à la normale (enfin, peut-être) d'ici une semaine (hips)"
Grand sourire

Photographe perseis
perseis - Le 03/06/2012

ça se tente cafoutch…

Photographe Orange_Day_Lily
Orange_Day_Lily - Le 04/06/2012 (modifié le 04/06/2012)

Cafoutch, tant que tu y es, tu peux peut-être demander à ce que les fournitures nécessaires aux cocktails te soient financées… c'est vrai, celà peut contribuer au développement de tes compétences !

Orange Day Lily

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 04/06/2012

Quoi ? la semaine fruit est déjà finie ?  Pleure Pas du tout inspiré par le sujet précédent, je vais essayer de me ratraper cette semaine avec un bon appéro.

La vie est pleine de mystères. Captons les.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe Dodo
Dodo - Le 04/06/2012

Bon, et bien c'est un sujet qui m'inspire déjà un peu plus que les semaines précédentes… Je vais essayer de m'y remettre !  

Photographe Pamin
Pamin - Le 04/06/2012 (modifié le 04/06/2012)

Bon bah j'ouvre le bal.

Une photo dont j suis PAS DU TOUT satisfait, mais vu que j'ai passer une heure a essayer de faire quelque chose de correct (sans y arriver), je ne pouvais pas ne pas presenter une photo !  

Voici donc la moins pire :

La moins pire
La moins pire
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/60 s.Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 200Focale : 37.0mm

Les ombres genent, les reflets genent, l'angle est pas bon, on n'arrive pas a lire ce que dis le saucisson, bref, rien ne me plait dans cette photo ! En plus j'ai pas fais gaffe, j'ai voulu me faire un fonds blanc avec une nappe en papier, elle etait pas unie Pleure.

Le making of : 2 flashs deportés, un avec une gelatine orangée, l'autre avec un flash diffuser orangé aussi, le but etait de creer une ambiance chaude propice aux cocktails.
Des fauilles canson en guise de reflecteur,

Makof1
Makof1
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/60 s.Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 100Focale : 21.0mm

Makof2
Makof2
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/60 s.Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 100Focale : 18.0mm

Makof3
Makof3
APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/10 s.Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100Focale : 21.0mm

Seul le wisky coca est un alcoolise, les autres ne le sont pas !

https://www.facebook.com/pages/Les-Photos-de-Pamin/365926396822649?notif_t=page_new_likes

Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres

Photographe paced
paced - Le 04/06/2012 (modifié le 04/06/2012)

Bandes de picolos  faut croire que cela vous inspire plus hein , hein ,  hips…  Langue d'accord avec Perseis il faudra goûter  les apéros car il serait dommage de les jeter  Langue ceci dit  à boire avec modération  Grand sourire ; 

@ Pamin,  boit un coup l'inspiration viendra tout seul… Langue… bien sûr je  rigole. Sourire

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Photographe perseis
perseis - Le 04/06/2012 (modifié le 04/06/2012)

voilà ma 1ère contribution : une vitre sur ma table basse noire, un drap gris en guise de fond, la baie vitrée comme source lumineuse avec le voilage qui sert de diffuseur ( Langue ). ensuite, renforcement du verre et floutage du fond, augmentation de la luminosité et du contraste sur le verre, augmentation du contraste sur le fond + quelques coups de tampon ! Et voilà une petite tequila sunrise pour bien commencer la soirée ! Grand sourire

À la votre
À la votre
APN : COOLPIX S6150Vitesse : 10/200 s.Ouverture : ƒ/5.5Sensibilité : 100Focale : 25.3mm

Mise en place
Mise en place
APN : COOLPIX S6150Vitesse : 10/130 s.Ouverture : ƒ/3.7Sensibilité : 100Focale : 5.0mm

Photographe perseis
perseis - Le 04/06/2012
paced a dit :

d'accord avec Perseis il faudra goûter les apéros car il serait dommage de les jeter Langue

bah oui ! faut pas gâcher… !

Photographe paced
paced - Le 04/06/2012 (modifié le 04/06/2012)

@ Perseis : Langue Slurp…bel éclairage ,joli fond, j'aime bien les reflets sur la table ,bien réalisé . Grand sourire

Voilà pour ma part un "Tubuai" spécialité tahitienne, composants : curaçao bleu,eau de vie d'orange, jus de pamplemousse, jus d'orange, quelques glaçons  Langue petits parasols qu'on trouve dans le commerce une pamplemousse coupée;

Eclairage latéral à la lumière du jour sur une table en verre et fond noir rajout d'un peu de contraste . A la vôtre… Grand sourire

Un petit apéro ?
Un petit apéro ?
APN : NIKON D3000Vitesse : 1/40 s.Ouverture : ƒ/4.8Sensibilité : 1600Focale : 100.0mm

L'abus d'alcool est dangereux

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/30 s.Ouverture : ƒ/5.3Sensibilité : 280Focale : 40.0mm

Photographe perseis
perseis - Le 04/06/2012

déformation professionnelle paced ? ! tu nous refait une tite photo une fois que t'as soufflé dedans…qu'on voit jusqu'où ça monte ! Grand sourire

Photographe nijathys
nijathys, modérateur - Le 04/06/2012

D'ailleurs je me permet de rappeler que le mois prochain il vous faudra un ethylotest (non usagé et non périmé) à l'intérieur de votre véhicule.

"il est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir" TR
http://www.flickr.com/photos/devienne/
http://nijathys.wix.com/dcphoto

Photographe Vomirencostard
Vomirencostard - Le 04/06/2012

C'est mon premier essai sur le projet de la semaine (je n'avais pas pu participer à celui de la semaine dernière faute de temps). Ce n'est pas vraiment un cocktail, et c'est franchement du bricolage, mais je me suis beaucoup amusé à faire ça (et je crois que c'est le principal Sourire ). Je vais réfléchir à un montage pour faire mieux les prochaines fois !

Lambic blanche dans une rince-cochon
Lambic blanche dans une rince-cochon
APN : DMC-FZ38Vitesse : 2.0 s.Ouverture : ƒ/3.6Sensibilité : 80Focale : 5.2mm

Making-of du bricolage Rince-Cochon
Making-of du bricolage Rince-Cochon
APN : DMC-FZ38Vitesse : 10/150 s.Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 800Focale : 4.8mm

Pour l'histoire la bière est une lambic blanche (fruitée, légère, donc estivale…).

Photographe Pamin
Pamin - Le 04/06/2012

Perseis : toi aussi tu a le problème du reflet de ta fenêtre ! J'aime bien ta photo sinon, j'aurais quand mem aimer avoir un peu plus le reflet du verre sur la table en dessous (pour chipoter)

Paced : ça désaltère rien qu'a regarder ! Mais ou qu'il est le making of ? Jaune c'est quoi ? on peut conduire ou bien ?

Vomirencostard : J'accroche pas désole, ton fonds est froisse et pas sur un seul plan, le verre et le livre sont coupés et la balance des blanc est faussée ! Tu nous en refais une (la même) après utilisation du fer a repasser ? Langue

Photographe Barbara
Barbara - Le 05/06/2012

Perseis et Paced j'aime vraiment beaucoup ça me donne envie de les goûter Langue
Voici ma contribution de cette semaine. J'ai utilisé un mirroir posé sur ma table basse et mis un drap noir en fond, mais j'ai quand même du uniformiser le fond en PT. Perso il y a quelque chose qui me gêne, mais quoi ? … Je pense que c'est la luminosité. Au risque de ne pas avoir le temps cette semaine je vous partage quand même mon essai.
J'attends vos critiques pour essayer de faire mieu. Clin oeil TCHIN ! Bonne semaine à tous.

Hummm Tequila !
Hummm Tequila !
APN : NIKON D90Vitesse : 10/1600 s.Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 400Focale : 26.0mm

Photographe paced
paced - Le 05/06/2012 (modifié le 05/06/2012)

@ Perseis : OK Promis, ce soir je vais essayer de mettre un cliché " Positif ";)

@ Nijathys : En effet pour l'éthylotest. Décret n° 2012-284 du 18 février 2012 : Conducteurs non concernés ( pour le moment )
les cyclomotoristes ( article R 234-4 du Code de la Route ) et les véhicules équipés de dispositifs antidémarrage par éthylotest ( article L.234-17 )
Les conditions à respecter : l'éthylotest doit être non usagé et disponible immédiatement.Cela implique peut être la possession en pratique de deux matériels;Il doit respecter les conditions de validité,être revétu d'une marque de certification déclarant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au journal officiel.
Les  sanctions : R.233-1 du Code route amende de 1ère classe 11€ et majorée 33 €
Entrée en vigueur du dispositif : Elle es prévue en deux temps : le 1er Juillet 2012 pour l'obligation de possession du matériel,mais la verbalisation ne sera possible qu'à compter du 1er Novembre 2012. Décret n°2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur,JORFn°0052 du 1er mars 2012

@ Vomirencostard :En effet le principal c'est de progresser en s'amusant,néanmoins c'est pas mal ta réalisation.

@ Pamin : Damned je suis fait comme un rat ,Pleure  Pour le making Of ? Je dois avouer que cette photo était faite chez la famille depuis un bout de temps,
donc plus de moyen de montrer la réalisation  Phare…Je vais en mettre d'autres avec le plan de réalisation, promis Et mes excuses pour cette petite lacune.
En ce qui concerne l'éthylotest,le jaune c'est neutre, s'il vire au vert cela veut dire " rouge" pour le contrevenant,donc qu'il est en état "positif."

@ Barbara : Belle présentation ,néanmoins,j'aurais peut être décalé un peu plus la bouteille vers la gauche et décalé un peu les Kiwi  Pense mais ce n'est que mon propre sentiment  Grand sourire

Semaine du 04/06 au 10/06/2012 : Cocktails : page suivante

SEMAINE DU 04/06 AU 10/06/2012 : COCKTAILS