Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet (page 2)

Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet est un fil de discussion ouvert le 6 mai 2012 à 21h21 par nijathys, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo. Dernier message par paced le 13 mai 2012 à 14h13.

Photographe Llyn
Llyn - Le 07/05/2012

Une scène de la vie de tous les jours prise dans la chambre de ma petiote. Gorillapod calé dans le tiroir du meuble de la maison, lampe de bureau calée sur la droite pour la lumière, pause de 25 secondes et changement de place pour madame à mi-parcours. Grosse erreur de débutante, j'ai réalisé trop tard que Madame s'est mise devant la TV quand elle a apporté la bière ! Pour la peine, elle restera enfermée dans la buanderie jusqu'à ce que ma fille s'aperçoive que môman a fait mumuse avec ses jouets ^^

Une soirée banale chez Monsieur et Madame Tout l'Monde
Une soirée banale chez Monsieur et Madame Tout l'Monde
APN : NIKON D3100Vitesse : 25.0 s.Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 100Focale : 18.0mm

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 07/05/2012

Il est génial ce sujet. je kiff.
@paced : j'aime bien la sorcière sur la lune, et la série flambi
@barbara : une petite préférence pour le geek. L'arrière plan est trop présent pour les lecteurs.
@eki : super série. Celle du pneu est géniale.
@levarwest : trop mignon ton wall-e, belle lumière
@pamin : jolis tes animaux de compagnie. Dommage que le tigre ou le chat jaune ait un fil noir sur la truffe (ou je vois mal ce que c'est).
@Llyn : belle photo et beau coup de gueule  Pouce

La vie est pleine de mystères. Captons les.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 07/05/2012 (modifié le 07/05/2012)

Une de mes premières photos sur pix pop était pour un défi de Riri. 7 jours, 7 photos. Pous la 5ème on devait couper le sujet sur un bord du cadre. J'avais proposé Anonym-ours jouant seul dans son canapé (lumière unique et rasante sur le côté droit, un peu rouge) :

Anonym-ours
Anonym-ours
APN : SP590UZ Vitesse : 1.3 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 64Focale : 6.44mm

Quelques mois plus tard, Anonym-ours est devenu célèbre. C'est aujourd'hui une rock star connue mondialement. Chacun de ses concerts affiche complet. Nous sommes allé à son dernier, au Zenith de Nounoursville. Voici pour vous en exclusivité AC-DZours (lumière unique façon poursuite placée au dessus de la foule en délire) :

AC-DZours
AC-DZours
APN : NIKON D3100Vitesse : 10/13 s.Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100Focale : 19.0mm

capteur2vie.blogspot.com

Photographe Pamin
Pamin - Le 07/05/2012

ca me fais penser que je n'ai même pas donné mon avis sur les photos précédentes ! toutes mes excuses !

Paced : tu es une sacrée imagination et du talent ! j'aime bien tes photos !
Barbara : même les happy meals sont geek maintenant heureusement que les peluches sont la pour relever le niveau ! Juste dommage que le bras de l'ours soit coupé
Eki : j'aime bien tes idées, préférence très marquée pour le schtroumph sous la roue
Levarwest : super ! c'est de toi aussi un post que j'ai vu ya quelques temps qui ressemblais a l'affiche de Wall E ?
llyn : j'aime beaucoup l'effet du a la pose lente et le commentaire qui va bien avec !

https://www.facebook.com/pages/Les-Photos-de-Pamin/365926396822649?notif_t=page_new_likes

Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres

Photographe Pamin
Pamin - Le 07/05/2012
"ptiloulou" a dit :

@pamin : jolis tes animaux de compagnie. Dommage que le tigre ou le chat jaune ait un fil noir sur la truffe (ou je vois mal ce que c'est).

Euh en fait c'est un tigre et les lignes noirs ce sont ses moustaches  Siffle
Je prefere ta 2de photo, je trouve la premiere trop sombre !

https://www.facebook.com/pages/Les-Photos-de-Pamin/365926396822649?notif_t=page_new_likes

Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres

Photographe blackangel
blackangel - Le 07/05/2012

Bonsoir les pixs,sont tres original vos photos Pouce,premier essai pour moi ce soir avec mon danbo qui voudrait bien piquer le poisson d'Ordrealphabetix Sourire
Touche pas a mon poisson !
Touche pas a mon poisson !
APN : Canon PowerShot SX30 ISVitesse : 1/8 s.Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100Focale : 8.019mm

Qui m'aime me suive----> http://pixelandbike.blogspot.com/ ;)
Attention il y a une fille derriere ce pseudo :-p

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 07/05/2012
"Pamin" a dit :

Ha oui maintenant que tu le dis  Phare
Pour la première c'est aussi le retour que j'avais eu lors du défi de Riri.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe Lepti
Lepti - Le 07/05/2012

MDR le sujet de la semaine ! on va encore bien rigoler d'ici dimanche !
Paced : cool cette serie avec ta grenouille, et la 2°eme serie Flambi lol x 3 !
Ptiloulou : mignonne ta video, et tres chou l'ours guitariste !
Barbara : tres rigolo le Mc Do, et celle du cour de photo est tres cool !
Eki : tres belle mide en scene de ta serie, chapeau !
Levarwest : GENIAL !
Pamin : Mignon ! j'adope !
Llyn : Plein de realisme dans ta scene, bravo !
Blackangel : "Comment ça ! pas frais mon poisson ? " MDR ! bien jouer !

Debutant sur reflex!

Photographe eki
eki - Le 07/05/2012

Merci beaucoup pour vos commentaires !   Sourire

Les photos sont toutes sympa je trouve, certaine vraiment drôle  Grand sourire

J'ai cependent 3 petit coup de coeur pour le moment, pour la qualité d'image, la mise en scène et tout ce qui va avec…

1. Levarwest - superbe travail, déjà vu lorque tu l'a présenté pour ton projet 52, et j'avais complètement craquer sur celle-ci ! Juste génial…
2. ptiloulou  - la 2, j'aime bien tout simplement, une vrai star Sourire
3. Paced       - La qualité des photos n'est peut-être pas au top (la compréssion apparemment), mais j'aime beaucoup ton idée, et la mise en scène avec les bulles de dialogues, excellent !

Dan Bertholet

Photographe Lepti
Lepti - Le 08/05/2012

Dur mais amusant cette exercise !
voici mon cliché ! enfin pas loin de 80 pour arriver à celui là !
comme je n'est pas de joujou de petit, et que rien n'était presicer, j'ai utiliser des joujou de grand ! mdr ! pour la scene j'avait mon ptit truc derriere la téte ! un peut de vandalisme ? non ? aller juste un peut quoi ! lol !
donc le K-r sur trepied, c'est toujours mieux pour de la pose longue !
un Toys ! pieces uniques de l'artiste Reynald Asphalt-Jungle (Tatoueur, peintre & dessinateur), à environ 70cm de l'appareil !
une bombe de peinture ! à environ 1m avec un petit support pour la position !
et pour le fond, c'est tout simplement le mur de mon salon ! pieces unique de l'artiste Tach'At (Graffeur & dessinateur), à environ 3,5m !
pour que tout soit net du 1°er au dernier plan j'ai du fermé au max !
pour l'éclairage, 12 diodes de 1w recouvert d'un sopalin blanc pour difusser vers le visage au mur, puis 2 diodes rouge de 1w vers le personnage et la bombe, et pour finir ma grosse diode 5w pour iluminer quelques seconde mes jouets, ainsi que le filé de lumiere qui part de la capsule !
pas de retouche c'est brut ! pris à 35mm 30s F32 iso200

Méchant Joujou
Méchant Joujou

Debutant sur reflex!

Photographe Sendman
Sendman - Le 08/05/2012

Bravo Lepti, j'aime bien la composition et ton univers est bien retranscrit dans toute photo.
Vraiment bravo !

Sendman.fr : Actus, tests et trucs et astuces sur la photo.
http://sendman.fr/ - Le site principal
http://photo.sendman.fr - Mes galeries photos

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 08/05/2012

@blackangel : trop marrante ta mise en scène.
@lepti : c'est brut et c'est magnifique. Même indépendamment de la photo, j'adore ton "jouet" et le mur du salon.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 08/05/2012

Il faut que je vous raconte la suite de l'histoire. Le succés est monté à la tête d'AC-DZours. Il a mal tourné. Maintenant il est le chef de la célèbre bande des 4 saigneurs qui sème la terreur à Nounoursville. Et il se fait appeler Nounours le boucher. On le voit sur cette photo accompagné de Lino courte mèche, Gigi la saumure et Béber long cou. Ils viennent de régler son compte à Loulou les grands pieds pour une sombre histoire de chocolat en poudre. Un truc moche. Cette photo risque bien de les mener direct en prison (lumière naturelle, petite retouche sur la gorge et recadrage) :

Réglement de compte à Nounoursville
Réglement de compte à Nounoursville
APN : NIKON D3100Vitesse : 1/160 s.Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 400Focale : 18.0mm

Demain je vous dirais comment ils ont fait disparaitre le corps.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe SuShY**
SuShY** - Le 08/05/2012

Bonjour à tous, que de magnifiques participations, mes coeurs de coeur pour Levarwest, Eki et Lepti !
Voici mes modestes contributions en noir et blanc :

Une remorqueuse accidentée et laissée à l'abandon par son propriétaire de 3ans :

SuShY** 1 :
https://lh5.googleusercontent.com/-cMH44QexAe8/T6jkoi07fLI/AAAAAAAAMUg/7nbhmkfBm-o/s900/IMG_3477.JPG

SuShY**2 :
https://lh6.googleusercontent.com/-mtMbOIuRDuE/T6jkrMvq9OI/AAAAAAAAMUo/IrorYgAvX74/s900/IMG_3478.JPG

A++

La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.
"Paul VIRILIO"
http://www.alexbook.fr/

Photographe paced
paced - Le 08/05/2012

Encore de jolis  clichés.

@ Sendman : merci pour ton com

@ Pamin : bonne idée ,belle compo et merci pour ton com

@ LIyn : c'est volontaaire la transparence de madame ? sinon belle scène de vie.

@ Ptiloulou : merci pour ton com  la 1ère un peu sombre,la 2ème superbe

@ Blackangel : Wouarf , danbo va prendre un coup de poisson sur le nez,bien vu j'aime bien

@ Lepti : merci

@Eki :merci pour ton com,en effet certaines sont un peu compressées c'était au début de mes photos

@ Lepti : superbe qualité d'image et jolie compo,bravo

@ Ptiloulou : la victime a du se battre jusqu'au bout vu la basket qui traine au sol

@ sushy : ma préference pour la deux;

Pour ma part voilà encore mes grenouillettes;  
pour la 1 j'ai pris une maquette de voiture en photo j'ai collé l'enseigne taxi sur le toit puis placé le Vl dans l'herbe avec la grenouillette,le chapeau de taxi est un copier collé ainsi que la charmante assistante.

1) Ouioui taxi
Ouioui taxi
APN : NIKON D3000Vitesse : 10/2500 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100Focale : 18.0mm

2) celle ci le canapé et le lampadaire je l'ai fabriqué moi même ,la télé est une petite radio, et la balle,une balle de ping pong
Les mecs et la télé
Les mecs et la télé
APN : NIKON D3000Vitesse : 10/13 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100Focale : 62.0mm

Pour celle ci j'ai fabriqué un petit hamac pour mettre l'autre grenouillete,et j'ai pris un petit cadre à tableau ou j'ai posé mes pinceaux et la grenouillete
dans l'herbe,déclanchement en manuel.
3) La peinture La peinture
La peinture
APN : NIKON D3000Vitesse : 1/100 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100Focale : 26.0mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Photographe Christophe68
Christophe68 - Le 08/05/2012

Bonjour

Comme le défi de la semaine est pile poil dans le thème de mon blog (que vous pouvez aller visiter, l'adresse est ma signature… un peu de pub ne peut pas me faire de mal Grand sourire )) je vais y participer Sourire

Mon blog est un projet 366 qui met en scène un pantin que vous reconnaitrez.

Donc pour cette photo j'avais créé un fond noir avec une feuille A3 de papier à dessin. Le petit pantin repose sur un verre qui sert aussi à tenir la tablette
Flash cobra en déporté vers le plafond et les EXIF : f/7.1 , ISO 100, vitesse 30 sec et focale 33 mm + trépied

O'Cédar grignotte du chocolat sans en donner à Levawest
O'Cédar grignotte du chocolat sans en donner à Levawest
APN : Canon EOS 550DVitesse : 30.0 s.Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100Focale : 33.0mm

www.lafilleasonpapa.wordpress.com ====> Mon projet 52 pour 2013

www.titofdrine.wordpress.com =====> Mon projet 366 de 2012

Photographe Damien_D
Damien_D - Le 08/05/2012

Bonjour !

Petit thème sympa cette semaine !
Don petite contribution !

je vous avais déjà montré quelqu'unes de ma série MunKy…en voilà une autre…

Donc pour le process… une poubelle retourné pour support, mes deux MunKy, un placard noir ouvert en fond avec une guirlande de noel de la forme que vous souhaitez, lumière ambiante plus projo de chantier.

Pour les Exifs : 50mm, f/3,2, 0,25 secondes, 100iso, -2 EV en expo

PT : passage N&B, contraste, courbe, désat pour la couleur du Bokeh et de la guirlande.

Thème de la scène, Apologize…

Voici le résultat :

Apologize
Apologize

Je repasserai pour commenter un peu !

www.damiendohmen.com

Photographe Lepti
Lepti - Le 08/05/2012

Sandman : merci tout plein !
Ptiloulou : merci, et tres sympa le reglement de compte ! lol ! vivement la suite !
Sushy : merci, tres jolie cette Majorette Magirus ! la class' en N&B !
Paced : merci, encore une belle serie que ta posté, tu me presentera la taxi girl ! lol !
Christophe68 : bien la mise en scene ! jolie cliché mais je regrette les plis dans la feuille c'est domage
DamienD : magnifique !

Debutant sur reflex!

Photographe paced
paced - Le 08/05/2012 (modifié le 08/05/2012)

@ Christophe : Belle compo,bel éclairage, mais je soupçonne que quelqu'un d'autre à croqué le chocolat… Langue

@ Damien :Joli , déjà commenté ailleurs . Grand sourire

@ Lepti : Merci pour ton com.En ce qui concerne la taxi girl,demande l'adresse à Ouioui… Grand sourire

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Photographe Pamin
Pamin - Le 08/05/2012

@blackangel : j'aime beaucoup la pose de danbo qui parait suppliant
@Lepti : beau joujou, et super effet de lightpainting
@ptiloulou; non peur tes nounours ! (mais quelle imagination !)
@SuShy : super idée, je trouve cependant qu'il manque un peu de contraste a ton NB qui me semble trop gris
@Paced : Les mecs et la Télé est ma préférée de ta série pour le moment
@Christophe : j'adore, comme quasi toutes tes photos (que je suis sur ton site régulièrement). Par contre je ne savais pas que milka faisait du choco a l'Oreo, faudra que je goûte !
@Damien_D : ma préférée pour le moment, elle est épurée et les lumières en forme de coeur, j'adore !

Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet : page précédente
Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet : page suivante

SEMAINE DU 07/05 AU 13/05 : MISE EN SCÈNE D'UN JOUET