Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet (page 3)

Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet est un fil de discussion ouvert le 6 mai 2012 à 21h21 par nijathys, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo. Dernier message par paced le 13 mai 2012 à 14h13.

Photographe blackangel
blackangel - Le 08/05/2012

merci a vous Sourire,je passerai au coms un peu plus tard ,pour l'instant je continue dans la serie avec une petite scene musicale Grand sourire
Aie,aie,aie… :-)
Aie,aie,aie… :-)
APN : Canon PowerShot SX30 ISVitesse : 1.0 s.Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100Focale : 9.723mm

Qui m'aime me suive----> http://pixelandbike.blogspot.com/ ;)
Attention il y a une fille derriere ce pseudo :-p

Photographe Pamin
Pamin - Le 08/05/2012

Voici une autre idee :

Mme Ocedar, Bridge Lumix dmc FZ7, Nouvelle avec soif d'apprendre
Mme Ocedar, Bridge Lumix dmc FZ7, Nouvelle avec soif d'apprendre
APN : CANON 1100DVitesse : 1/10 s.Ouverture : ƒ/10Sensibilité : 200Focale : 50mm

J'ai volontairement vigneté car le fond blanc me semblait trop vide, qu'en pensez vous ?

Sinon cote technique, flash en déporté a ma gauche (env 30°), oriente vers le haut a env 80°
Le fonds est un ecran perlé (que l'on utilisait pour projeter les films à l'époque du super 8) donc extrememnt reflechissant, ce qui m'a permit de descendre à -3IL. Malgré tout j'etais trop juste en luminosite donc 200 ISO
Ouverture à f 10 pour avoir un peu de nettete sur l'appareil, masi peut etre un chtouille trop juste au niveau de la marque.

https://www.facebook.com/pages/Les-Photos-de-Pamin/365926396822649?notif_t=page_new_likes

Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres

Photographe pitch
pitch - Le 08/05/2012

Moi j'ai danbo qui veut me piquer mon muguet ^^
http://farm9.staticflickr.com/8156/6984960680_e9069ed85f.jpg

Mon blog : http://www.chezpitch.fr

Photographe paced
paced - Le 08/05/2012

@ Pamin : merci et bravo pour ton cliché O cédar photographe,bien vu. Grand sourire

@ Blackangel : encore une belle scène,attention assurencetourix ça va faire mal,très mal…Argh

@Pitch : Oh,bravo, le voleur pris la main dans le sac.Danbo,au gniouf.  Grand sourire

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Photographe tifouille
tifouille - Le 08/05/2012 (modifié le 08/05/2012)

Bonsoir,

Bon, je suis pas franchement contente de ce que j'ai fait, entre les idées déjà exploitées et le mauvais temps qui m'embête à réaliser les idées de "secours", dur dur ! Je retenterais peut-être autre chose dans la semaine s'il fait beau. Voici la sortie de Baptiste, le cycliste, en mode A, au ras du sol (mais vraiment, du coup pas facile de faire la map vu que je voyais pas grand chose…). En PT, j'ai dû redresser quelques photos, baisser les blancs (parce que j'ai eu du mal avec ce ciel…), un peu de vibrance et de clarté. Un petit cadre histoire d'apporter quelque chose (ou pas… !).
Pour les commentaires je repasserais, il y a beaucoup d'idées et de mise en scène que j'aime mais pas le temps ce soir :x

1. Baptiste le cycliste !
Baptiste le cycliste !
APN : DMC-FZ48Vitesse : 1/1250 s.Ouverture : ƒ/3.1Sensibilité : 400Focale : 6.3mm

2.
Va vite lui !
Va vite lui !
APN : DMC-FZ48Vitesse : 1/800 s.Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 400Focale : 4.5mm

3.
Baptiste le cycliste se ressource
Baptiste le cycliste se ressource
APN : DMC-FZ48Vitesse : 1/50 s.Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100Focale : 4.5mm

4.
Vite ! Vite ! Vite !
Vite ! Vite ! Vite !
APN : DMC-FZ48Vitesse : 1/80 s.Ouverture : ƒ/5.2Sensibilité : 200Focale : 108.0mm

Bonne soirée à vous Clin oeil

Photographe paced
paced - Le 08/05/2012 (modifié le 08/05/2012)

@Tifouille : Toute ta série et très réussie,néanmoins juste quelques petits détails si tu me le permets :

1) Un peu floue,mais belle composition

2) J'aurais peut être agrandi le premier plan afin que le cycliste à l'arrière soit plus petit pour montrer l'éloignement ou alors j'aurais flouté lègerement l'arrière plan  et enlevé la branche sur la route ( mais ce n'est que mon point de vu à moi )

3) rien à dire elle est bien

4) superbe idée, néanmoins il faudrait laisser un peu plus d'espace à droite afin d'éviter un sentiment de serrage .

Photographe tifouille
tifouille - Le 08/05/2012

Mais bien entendu que je te permets Paced et merci de prendre le temps de commenter chaque image, c'est sympa. Sourire
Pour la 2, le cycliste s'est invité (et j'étais bien contente mais si je l'avais vu arriver j'aurais fait autrement :x) du coup j'ai cliqué à la va-vite. J'en ai une autre où on le voit à peine mais bof bof. Sinon j'avais fait une version floutée mais je crois que j'ai pas l'oeil aujourd'hui, je l'ai pas réussie je verrais demain. La branche j'ai hésité…
Pour la 4, hmmm tu as surement raison, j'ai d'autres prises de cette mise en scène. Niveau cadrage j'ai rien changé en PT. J'étais tellement focus sur ma zone de MAP…avec le zoom j'avais peur que le rendu ne soit pas correct mais au final ça va pas mal.
N'empêche, heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que j'ai croisé beaucoup de monde sur cette piste cyclable et sur la digue, à genoux…avec Baptiste, le cycliste !

Pfiou, contente que ça plaise Clin oeil

Photographe tifouille
tifouille - Le 08/05/2012 (modifié le 08/05/2012)

Finalement j'ai eu le temps pour les petits commentaires :-)

- Paced : j'adore la 1, très chouette cette mise en scène. Et j'me suis bien marré avec la série Flambi et Taxi (mais stop ! :o) :-) Super bien fait tout ça !
- Barbara : l'ancienne gameuse wowienne que je suis ne peut que plussoyer cette mise en scène, ça m'a beaucoup fait rire. L'instant lecture est très sympa également Clin oeil
- Eki : pour la 1 j'avais eu une idée similaire, et j'aime beaucoup ce que tu as fait, ça rend plutôt bien. La 3, j'adore tout simplement Sourire
- Levarwest : préférence pour la 1, "EeeeVE ? ! ", j'ai adoré ce film. L'ambiance est top.
- Pamin : C'est mignon ! juste le tissu qui me gêne un petit peu.Je suis obligée d'approuver la photo du photographe !
- Llyn : mouahah, excellente cette photo, la mise en scène et tout et tout !
- Ptiloulou : encore une idée qui m'avait traversée l'esprit, et là encore j'aime bien ce que tu as fait et l'histoire qui va avec ! tu t'éclates bien ! Vivement la suite !
- Blackangel : j'aime bien l'idée, préférence pour la 2ème photo.
- Lepti : super idée, super photo, j'aime beaucoup !
- SuShy : j'aime bien l'idée de ce camion décédé, mais j'aurais préféré voir un peu plus du décors pour la perspective.
- Damien : J'adore, qu'est ce que j'peux dire de plus… ? géniale !
- Christophe68 : j'aime bien la photo, mais pour moi il manque le truc qui fait qu'on se plonge dans le quotidien des humains, à cause du fond unis j'imagine.
- Pitch : hihi, trop mimi, jolie photo Clin oeil

Photographe perseis
perseis - Le 08/05/2012

je posterai demain car j'ai atteint mon quota pour aujourd'hui, mais je vais en profiter pour commenter les 1ers clichés.
@paced, j'adore ta série avec la sorcière, complètement décalée et très bien réalisée !
@barbara, les deux idées sont super, mais ta lumière est très dure ! c'est le flash où tu as utilisé une source indépendante ? ma préférence va à la 2ème que je trouve trop mignonne, mais le fond aurait mérité une plus grande attention…
@eki, excellente ta série ! elles sont toutes super : je peux pas choisir ! les compo sont top et la réalisation nickel !
@levar : dis donc ! tu nous servirais pas du réchauffé de ton projet 52 par hasard ? Clin oeil t'as de la chance que j'adore ! ambiance toute douce, lumière tamisée…pour chipoter, je me l'étais déjà dit en la voyant dans ton projet, il manque un tout petit bout du téléphone à gauche et ça me dérange.
@paced, j'aimerai bien te voir manger un flambi…par curiosité ! Grand sourire
@pamin, bonne idée, mais l'animal de gauche n'est pas tout à fait net je trouve !
@llyn, excellent ! en même temps, si il ne voulait pas qu'elle passe devant la télé, il avait qu'à se lever pour aller la chercher lui-même sa bière ! non mais sans blague ! Clin oeil
@ptiloulou, j'adore ton nounours rock star ! on dirait Polnareff ! mais visiblement le succès lui a fait tourner la tête ! faudra bien qu'il enlève les empreintes sur l'arme…
@blackangel, bien vu, dommage pour l'arrière plan pas super soigné avec Ordralphabétix ! celle avec Assurancetourix est extra… !
@lepti, j'adore ! tu maîtrises bien l'éclairage avec tes led ! j'suis bluffée !
@sushy, ça fait comme dans les cimetières de voitures ! sympa ! préférence pour la 1 : je trouve que le traitement est plus réussit
@paced, il s'embête pas ouioui à ce que je vois ! en ce qui concerne les mecs : ça me rappelle vaguement qq chose mais je vois pas quoi… Clin oeil
@pamin, c'est un pixpopulien ? c'est quoi son pseudo ? le vignetage est vraiment trop fort à mon goût, mais l'idée est sympa
@pitch, une photo de circonstance ! c'est soigné et original, le fond en couleur rend pas mal ! bravo
@tifouille, elle est marrante ta ptite série ! c'est plutôt bien réalisé. sur la 2ème, j'aurais peut-être décalé le personnage un peu sur la droite pour qu'il soit moins centré, et la dernière manque un peu d'espace à droite ! mais le fait qu'elle soit sous la pluie lui amène vraiment qq chose…

@christophe, je les trouve un peu trop décalés sur la droite tes personnages, et j'aurai bien vu un 3/4 plutôt qu'un profil, mais ça reste à voir !
@damien, la plus belle réalisation je trouve ! épurée, pleine de romantisme, jolies lumière et couleurs…elle est parfaite quoi !

Photographe perseis
perseis - Le 08/05/2012

juste une pour vous souhaiter bonne nuit… petite mise en scène avec la maison de poupée de ma fille.
Le calin du soir
Le calin du soir
APN : COOLPIX S6150Vitesse : 10/100 s.Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100Focale : 11.2mm
 j'ai juste joué un peu avec la luminosité et l'intensité des couleurs pour donner une ambiance de fin de journée, et un poil de netteté supplémentaire !

Photographe Pamin
Pamin - Le 08/05/2012 (modifié le 08/05/2012)

@ Perseis : Je viens de vérifier sur Lr mais la Map est bien sur l'oeil de la peluche de gauche, peut etre la compression Pense Et pour la 2de c'est un photographe de grand talent mais extrement timide qui n'ose pas montrer son travail, j'ai eu deja enormement de mal a avoir sa photo (cette partie la est vrai par contre Langue) Et pour le vignetage je suis mitigé entre "yen a trop" et "yen a comme il faut".
Sinon je trouve ta photo pleine de poesie

@tifouille : j'aime ta série, juste la 2 sur laquelle je n'accroche pas

@pitch : mdr

https://www.facebook.com/pages/Les-Photos-de-Pamin/365926396822649?notif_t=page_new_likes

Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres

Photographe perseis
perseis - Le 09/05/2012

un p'tit post avant de filer au boulot ! c'est la même série qu'hier soir.

Papa moderne
Papa moderne
APN : COOLPIX S6150Vitesse : 10/100 s.Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100Focale : 11.2mm

Pause lecture…
Pause lecture…
APN : COOLPIX S6150Vitesse : 10/250 s.Ouverture : ƒ/5.4Sensibilité : 100Focale : 18.3mm
comme pour la 1ère, j'ai juste retravaillé la lumière (luminosité/contraste) et j'ai un peu tamponné la tête de Monsieur qui était quelque peu cracra…

Photographe perseis
perseis - Le 09/05/2012

merci Pamin ! pour la tienne, il est vrai que la compression n'est souvent pas notre amie…

Photographe ouiouiphoto
ouiouiphotoEn ligne - Le 09/05/2012

Je jouerais pas cette semaine mais je passe juste pour dire Bravo. Que d'imagination. Un petit faible pour Wall-E Clin oeil

tu es un grand débutant. Viens donc me voir
www.ouiouiphoto.fr

Photographe paced
paced - Le 09/05/2012
"tifouille" a dit :

Finalement j'ai eu le temps pour les petits commentaires :-)

- Paced : j'adore la 1, très chouette cette mise en scène. Et j'me suis bien marré avec la série Flambi et Taxi (mais stop ! :o) :-) Super bien fait tout ça !

Aïe , Phare je crois que tu as une indigestion de grenouillettes Non ?

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 09/05/2012

@sushy : j'aime beaucoup le rendu de tes photos de camion. On a l'impression qu'ils sont là depuis des années.
@paced : la série continue. Chapeau pour le petit hamac.
@christophe68 : sympa et ça donne faim aux groumands comme moi
@damien_D : ils sont trop mignons tes personnages.
@blackangel : encore une belle utilisation des personnages. Je n'aime pas trop le contour gris par contre.
@pamin : très belle réalisation avec tout de même un peu de flou au niveau des main et de la marque de l'apn. tu avais un pied ?
@pitch : tondanbo est en retard de qq jours pour le muguet. Ils sont vraiment trop craquant ces petits personnages.
@tifouille : belle série qui me fait penser à "ça". J'aime beaucoup la première au raz du sol et la dernière sous l'eau.
@perseis : tu es bien sage sur ce coup. Mais belle réalisation, surtout la dernière  Grand sourire

La vie est pleine de mystères. Captons les.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe paced
paced - Le 09/05/2012

@ Tifouille : merci pour ton com

@ Perseis : Très jolie série ,j'aime beaucoup,   Grand sourire néanmoins juste pour chipoter un peu ,la 1 je la trouve un peu sombre à droite et un peu flou à gauche. Mort de rire pour la 3 ( ma préférée )   Grand sourire

En ce qui concerne de me voir manger un Flambi  Pense à refléchir… Siffle

Photographe ptiloulou
ptiloulou - Le 09/05/2012 (modifié le 09/05/2012)

Voila comment à disparu Loulou les grands pieds. Enterré au fond d'un jardin. Mais Lino courte mèche et Gigi la saumure ont creusé un trou trop petit pour cacher complètement le corps de ce pauvre Loulou. S'ils ne se font pas décapiter avant par Nounours le boucher, ils finiront avec lui derrière des barreaux. Les preuves sont là (les bouts de pieds ont été rajouté en PT, je crois que ça se voit hein Triste, puis recadrage).
La disparition de Loulou les grands pieds
La disparition de Loulou les grands pieds
APN : NIKON D3100Vitesse : 1/160 s.Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 400Focale : 20.0mm

Demain on verra que Ouioui Eliott le célèbre détective a quelques ennuis.

La vie est pleine de mystères. Captons les.

capteur2vie.blogspot.com

Photographe Llyn
Llyn - Le 09/05/2012

Merci pour vos remarques Sourire

@paced : oui la transparence est faite exprès, par contre j'espérais arriver à en faire plus (j'avais toute la panoplie, l'aspirateur et la planche à repasser étaient prêts à être dégainés) mais les 25 secondes sont passées bcp plus vite que je pensais (et le champ de manoeuvre dans la maison est assez serré). J'vais m'entrainer !

@perseis : trop mignon, c'est les p'tits malins !

J'aime bien la photo avec les Munny de Damien_D, c'est des p'tites créatures qui se prêtent bien à la mise en scène Sourire tu en as des peints également  ?

Photographe perseis
perseis - Le 09/05/2012 (modifié le 09/05/2012)

@ptiloulou : je suis TOUJOURS sage… ! Grand sourire
@paced, le côté un peu sombre est voulu ! ben oui, c'est le soir ! pour le côté flou, c'est que j'ai changé d'appareil photo ! j'ai dû rendre le reflex Triste , j'ai presque versé ma p'tite larme Pleure… alors forcément le rendu avec le compact n'est pas le même ! je peux pas régler l'ouverture ! ni le reste d'ailleurs…

Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet : page précédente
Semaine du 07/05 au 13/05 : mise en scène d'un jouet : page suivante

SEMAINE DU 07/05 AU 13/05 : MISE EN SCÈNE D'UN JOUET