Messages de Vagam sur le forum photo

Voici la liste des messages postés par Vagam.

Fil de discussionMessage

[MAJ] Le jeu vidéo, cette drogue

20 mai 2012 23:56:15

[quote="Sendman"]Merci pour vos réponses. Juste une petite précision, je ne modifie jamais mes photos : c'est une contrainte que je m'impose pour réaliser un bon clichet dès le départ et ne pas le rattraper avec un post traitement. Pour le noir et blanc, [b]c'est le boitier qui l'a géré [/b]et oui moi aussi je le trouve un peu gris moi aussi. Pour l'ouverture, oui j'étais à fond : je regarde actuellement pour passer sur un 50mm à f/1,8. [/quote] Eh bien justement, c'est à ça que sert le post traitement (entre autre). Il ne faut pas culpabiliser à retoucher ses ...

Autoportrait(s) - Plusieurs moi mais lequel choisir ?

6 mai 2012 04:14:06

Merci à vous !

5 mai 2012 19:12:59

Ah ça dépends si on le voit comme portrait (#1) ou mise en scène (#3). Et j'aime bien la perscpective que donne le plafond :-s

5 mai 2012 17:17:38

La voilà sans la gaine, c'est vrai que c'était quand même scandaleux de la laisser ahaha ! J'ai rajouté un peu plus de lumière mais pas trop, sinon je n'aime pas le rendu. Le fait de sa petite taille l'assombrit aussi un peu, j'en ai bien l'impression… [img]/static/images/forum/contributions/Autoportraits03.jpg[/img]

4 mai 2012 19:19:32

J'ai jamais essayé le coup de tamponnage mais ça serai une bonne occasion de s'y mettre ! Et j'aime bien quand c'est un peu sous exposé, peut être un peu trop ici quand même c'est vrai. Après je l'ai appelé "autoportrait(s)" parce que je m'y suis mis en scène avec des objets qui ont chacun un rapport avec moi.

4 mai 2012 18:45:53

Oui c'est vrai que la 1est mieux, j'aime bien la perspective du "toit" mais elle n'a pas vraiment d'intérêt vu que c'est un portrait. Et la guaine en plus… Pour la déformation c'est voulu, j'ai acheté mon UGA pour avoir ce genre d'effet d'ailleurs, le fish eye apportant pour moi trop de distortions.

Justine arrêtes de bouder

4 mai 2012 00:30:26

Super photo ! Cette expression… :-i

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

4 mai 2012 00:26:01

Quelle force dans ce cliché, ce personnage !

Mes débuts en portraits série n&b

4 mai 2012 00:24:03

J'aime bien la 1 et la 2, la 2 pour l'expression principalement car trop surexposée à mon goût.

Emilie heureuse en Bretagne

4 mai 2012 00:21:15

J'aime bien la deux, avec ta fille placée au centre/droite (pas politique, hein ? :P), ça rends la compo sympa !

Portrait d'homme, et de petit bonhomme !

4 mai 2012 00:16:45

La 1 et la 2 sont très belles, l'émotion est au rendez vous en tout cas !

4 mai 2012 00:15:02

Bonsoir à tous ! Je me suis fait un autoportrait tout à l'heure seulement pas moyen de choisir entre les deux recadrages… ! Sinon, qu'en pensez vous ? J'ai shooté au Tamron 10-24mm, puis petit tour par photoshop. Merci ! [img]/static/images/forum/contributions/Autoportraits-01.jpg[/img] Ou alors… [img]/static/images/forum/contributions/Autoportraits-02.jpg[/img]

Autoportrait, caché et expressif…

4 mai 2012 00:07:57

Sympa ! Le grain aussi d'ailleurs

Un arbre déformé par les vents

30 avril 2012 15:36:15

Wow superbe ! Du PT à la compo !

À la découverte de mon nouveau 8mm samyang fisheye

26 avril 2012 20:03:32

[quote="ptiloulou"] [quote="Vagam"]Le champ de colza est sympa, mais tu aurai pu fermer un peu plus ton diaphragme, parce que la netteté sur les bords est très limite.[/quote] Fermer le diaphragme pour que ce soit net sur les côtés ? Je ne savais pas que ça jouait sur ça. Et pour la profondeur de champs du coup, ça risque pas de la diminuer trop ? En tout cas merci pour vos commentaires. Maintenant, il faut que j'essaie d'autres styles de vue avec des perspectives. Et que j'apprivoise la bête :D[/quote] En fermant le diaphragme, tes données f.xx vont augmenter (ici tu ...

À la découverte de mon nouveau 8mm samyang fisheye

25 avril 2012 18:05:42

Le champ de colza est sympa, mais tu aurai pu fermer un peu plus ton diaphragme, parce que la netteté sur les bords est très limite.

Scotland, Highland lights

25 avril 2012 18:02:27

La dernière est vraiment superbe !

Et au milieu coule un ruisseau…

24 avril 2012 19:49:52

La n°1 aussi, les nuages/brume ajoute vraiment du cachet, presque dommage la watermark inscrite dessus d'ailleurs… RRraah il faut vraiment que je me fasse l'Irlande/Ecosse !

L'écume d'un jour…en noir et blanc

24 avril 2012 19:43:43

Ce n'est pa le genre de cliché qui me fait vibrer, mais je la trouve réussie ! Coment as tu réussi à avoir un fond noir ? Photo prise de nuit peut être ?

Scotland, Highland lights

24 avril 2012 19:41:01

Le genre de paysage que j'adore… ! Domage pour la compo…