Page photographe de nos (Le Plessis-Robinson)

nos photographe Le Plessis-Robinson

nos est un photographe à Le Plessis-Robinson, membre du forum photo depuis le 26 janvier 2010.

Il fait partie de l'équipe de modération du site, et a publié 7889 messages sur le forum depuis son inscription. Ses spécialités en matière de photographie : mariage, paysage, portrait, reportage.

Présentation/bio de nos

Et voilà, il aura fallu un peu plus de 5000 posts, un nouveau site, un nouveau forum pour que je vienne enfin me présenter officiellement auprès de vous chers pix populiens et anciens photofaciliens. Clin oeil;)

J'imagine déjà comment je vais me faire chambrer, du style :

• "quoi, Nos ne s'est jamais présenté, si c'est pas la honte pour un modérateur"
  • ou encore du style FouetFouetFouetpour les plus sauvages (enfin il y en a surtout une qui me fait peur avec sa cravache mais bon je cours vite alors ça va) Grand sourire

Mais bon revenons au coeur du sujet, ma présentation.

Arnaud, je suis originaire des Yvelines et réside maintenant dans les Hauts de Seine au Plessis Robinson. J'ai 34 ans, marié à une femme adorable (j'en vois déjà un qui se marre) et deux enfants viennent compléter la petite famille.

La photographie, je l'ai connu assez tôt (6 ans) sans la pratiquer mais les vieux souvenirs des diapos qui passaient dans la famille ne m'ont pas laissé insensible à son charme. Puis vient ma première colo bien sûr où j'ai enfin eu mes premiers contacts avec un appareil photo (jetable bien sûr avec les flashcubes tout pourris, les moins de 20 ans n'auront pas compris Grand sourire).
Ma première photo personnelle remonte donc à l'âge de 8 ans et ensuite ça s'est enchainé avec le polaroid, un vieux kodak de mon père pour finir sur un reflex argentique canon, vive les rouges Clin oeil (ne me demandez pas les références, je ne m'en souviens plus).
Mais bon, le développement coûtant cher, disons que mes parents me limitaient carrément quand j'avais l'appareil dans les mains Grand sourire, et oui déjà fou du déclencheur à l'époque (nostalgie PF quand tu nous tient Clin oeil).

Puis arrive l'ère du numérique, et là c'est le bonheur on peut se lâcher sans avoir peur de faire des conneries et de vider le compte en banque. Mon premier apn numérique acheté en 2004, un canon powershot A80, que j'ai toujours mais que j'ai redonné à mon grand pour l'initier à la photo en douceur, et sans risque de casser un boitier à 500 euros Siffle

Pour ceux qui pensent que l'on ne peut pas faire de belles photos avec un compact, une petite de derrière les fagots que certains connaisse :

http://arnaudjourdain.smugmug.com/photos/1235258564_2fDQf-L.jpg

Et fin 2009, achat de mon Canon 450D accompagné du Sigma 17-70 et du 70-300 qui vient de laisser sa place au 70-200 de Canon. Le 17-70 quant à lui (qui est d'ailleurs toujours à vendre Grand sourire) va bientôt laisser sa place au 24-70 de Canon. Je vous passe les différents accessoires et équipements qui sont venus agrémenter mon sac à dos.
Niveau logiciel, je travaille principalement avec Lightroom et compte bien réussir à me former réellement sur Photoshop dans les prochains mois.

L'année 2010 a été pour moi l'année de la découverte du monde du reflex numérique et j'ai plongé dedans si profond que je suis à jamais marqué par la photographie.
Je me documente tous les jours (magazines, livres, internet) et j'en apprends tous les jours. Mon apprentissage s'est donc fait sur le tas à lire, pratiquer, lire et encore pratiquer. Ce qui m'a réellement apporté, c'est ce forum, les échanges avec les membres et avec l'équipe de modération, donc forcément un grand merci à JP pour le boulot qu'il abat tous les jours pour que ce forum perdure dans les meilleures conditions.

Je suis content aujourd'hui de pouvoir aider les photographes débutants et faire partager ma petite expérience dans le domaine de la photo et de la prise de vue.
Je regrette parfois de n'avoir pas assez de temps pour ma passion mais quand j'en profite c'est à fond.

J'ai un faible particulier pour les paysages et la nature en général, les portraits et le noir et blanc.
J'adore capter une émotion, un moment de bonheur, de rire ou de joie, et figer sur le capteur toutes les beautés de notre mère nature.

Si ça vous intéresse, je vous invite à venir jeter un coup d'oeil sur mon site photo relativement récent et qui ne demande qu'à se remplir (faut juste que je trouve du temps) : http://arnaudjourdain.com/

Voilà je crois avoir fait le tour. J'espère avoir de plus en plus d'échange avec vous et pouvoir encore admirer longtemps les magnifiques photos qui ne cessent d'affluer sur le forum. Grand sourireGrand sourire

Au plaisir de vous lire. Clin oeil

PS : Tapez pas trop fort, je suis nouveau, je viens de me présenter. WahWahWah

www.arnaudjourdain.com/
www.facebook.com/pages/Arnaud-Jourdain-Photographies/368362146514273

Quelques infos sur le photographe…

Type de pratiqueType de pratique : Professionnel (nos vend ses photos)

Niveau photographeNiveau : Pratique avancée

Équipement photographiqueType d'équipement : Numérique exclusivement

Matériel photoMatériel : Canon EOS 5D Mark II & 450D - 580 EX II - 24-70 F2.8 - 70-200 F2.8 IS - 100 F2.8 IS - 50 F1.4

Centres d'intérêt photoCentres d'intérêt photo : Mariage - Paysage - Portrait

Vos commentaires/questions à nos

nos sur le Web…

nos expose ses photographies sur le Web ! Vous pouvez découvrir ses images :

Contributions sur le forum

Fans de nos

Indicateur de popularité

0,64729/1